Au Théâtre Public de Montreuil, après un passage au Festival d'Avignon, Viktoria Kozlova reprend "Écrire sa vie" de Pauline Bayle, d'après l'œuvre de Woolf.
Sa pièce, mise en scène par Pierre Notte, "Un certain penchant pour la cruauté" s’installe au Théâtre de la Reine Blanche.
Au Théâtre 14, Anne Kessler ouvre le bal de la saison en reprenant Ex-traits de femme, créé l'an passé au Studio de la Comédie-Française.
À l’occasion de la reprise des "Poupées persanes" à La Pépinière Théâtre, Kamel Isker s’est prêté au jeu de notre questionnaire.
Surexposition pour Anne Plantey qui incarne Charmian London dans "La Maison du loup" de Benoit Solès, à voir au Rive Gauche.
D'Avignon, où il a présenté "Oz", à Genève, où il dirige depuis 2021 le théâtre Am Stram Gram, Joan Mompart crée une magie théâtrale.
Au Théâtre du Train bleu, Joël Maillard présente "Résilience mon cul", un seul-en-scène au titre trivial, mais diablement malin.
Au Théâtre Transversal, qu'elle dirige, Laetitia Mazzoleni remonte sur les planches, après dix ans d'absence, dans "Atteintes à sa vie" de Crimp.
A l'occasion de la reprise à la Scala-Provence, de Camus Casarès, une géographie amoureuse, Teresa Ovidio a répondu à notre questionnaire.
Au 11·Avignon, dans le Off, Alexis Tiano s'empare de "Celle qui regarde le monde" d'Alexandra Badea et se glisse dans la peau d'un mineur isolé. Solaire, fiévreux, Alexis Tiano illumine l'espace de son sourire communicative, de sa belle présence.