Au théâtre de Lorient, Adrien Guiraud se glisse dans la peau de Bartleby, sous le regard de Rodolphe Dana.
Aux Bouffes du Nord, Christine Murillo reprend La Mouche, l'excellente pièce concoctée par le duo Valérie Lesort et Christian Hecq.
Au théâtre du Ranelagh, Sandrine Molaro reprend Les Romanesque d'Edmond Rostand, mis en scène par Marion Bierry.
Après une belle tournée et un arrêt, cet été, au Train bleu à Avignon, Julien Guyomard présente Brèves du Futur au Théâtre Paris-Vilette.
Après avoir brûlé les planches du TNN en mai dernier, Joséphine de Meaux fait sa rentrée théâtrale à la Scala-Paris, dès le 8 septembre.
À l'Atelier de Paris puis au Théâtre 13, Olivier Martin-Salvan s'amuse à coeur-joie en passant avec virtuosité du dieu Pan à Ubu, roi du ring.
Au théâtre Paris-Villette, dans le cadre du Festival Paris l'Été, Thomas Scimeca présente Jamais Labour n'est trop profond.
À Paris l'été, la circographe Maroussia Diaz Verbèke fait danser, virevolter, voler le groupe acrobatique de Tanger.
Au Girasole à Avignon, Pamela Ravassard adapte et met en scène 65 miles de Matt Hartley.
Au théâtre du Chêne noir, Amaury de Crayencour retrouve ses complices, Benoît Solès et Tristant Petitgirard, dans La Maison du loup.