À l'Artistic théâtre, dès le 24 octobre, Marion Préité reprend Comédiens ! de Samuel Sené et Éric Chantelauze. Un succès critique et public.
Au Poche Montparnasse, Alice Dufour reprend le monologue intérieur, très dense et mouvementé, de Mademoiselle Else d’Arthur Schnitzler, dans la très belle mise en scène de Nicolas Briançon.
Place Colette, sous la direction de Julie Deliquet, le comédien se glisse à nouveau dans la peau de Molière, fait revivre la troupe de l'Illustre Théâtre et invite à une balade au coeur de la création. Entré comme pensionnaire en 2019 au Français, il habite le plateau de sa présence charismatique, de son jeu tellurique.
AU TGP, Hélène Vivès reprend la lutte des classe et le chemin des planches pour la reprise de Huit heures ne font pas un jour de Fassbinder, mis en scène par Julie Deliquet.
À la Scala Paris,Frédéric de Golfiem reprend son rôle de Titus au côté de Carole Bouquet dans le classique de Racine adapté au cordeau par Muriel Mayette-Holtz.
Les Poupées persanes, gros succès du Festival Off d’Avignon en 2021 et 2022, arrive enfin à Paris aux Béliers. Rencontre avec une femme généreuse et sublime.
Au théâtre Paris-Villette, dans le cadre de Paris l'été, Joseph Drouet reprend Le marteau et la faucille de Don DeLillo, mise en scène par Julien Gosselin.
Au tout nouveau théâtre avignonnais de la Scala-Provence, le comédien, auteur et metteur en scène présente au public de la Cité des Papes, l'un de ses derniers gros cartons parisiens, Une Histoire d'amour.
De retour à Avignon, auréolé d'un succès qui ne s'est jamais démenti depuis 2018, le comédien et auteur reprend La Machine de Turing dans la grande salle de La Scala-Provence.
Du Théâtre des Brunes au Théâtre Transversal, Marc Tourneboeuf révèle, avec humour et tendresse, une belle maîtrise du plateau et un style tout en sensibilité.