Sol Espeche : en résonance avec le monde

Actuellement au Théâtre 13 avec la Compagnie LSDI (Le Système pour Devenir Invisible), dans Croyance #1, qui explore la notion de croyance à travers treize essais théâtraux, la comédienne revient sur son parcours et son amour du théâtre.

Isabel Abreu : la scène est sa maison

Éblouissante en mère tuant des fascistes dans la fresque dystopique de Tiago Rodrigues ou en guerrière des temps modernes contre le sexisme ordinaire dans Black Lights de Mathilde Monnier, la comédienne portugaise passe d’un projet à l’autre avec une aisance confondante. Une présence magnétique !

Aude Léger : La joie de jouer et de partager

La comédienne, autrice et metteuse en scène possède un univers bien particulier, dans lequel esprit et poésie s’entrecroisent. Elle incarne la mère de la gymnaste Nadia Comaneci dans le spectacle de Pascal Reverte, Peut-être Nadia.

Thierry Raynaud au cœur vibrant des mots

Reprenant au Théâtre Garonne du 12 au 15 mars L’Été des charognes, premier texte incandescent de Simon Johannin, mis en scène avec puissance par Hubert Colas, le fiévreux comédien remonte le fil de son histoire et évoque son parcours avec la même fougue que sur scène.

Anna Chirescu : la pluridisciplinarité en point de mire

Dans le cadre du Festival Immersion Danse, organisé du 5 mars au 11 avril par le Théâtre de l’Étoile du Nord, la danseuse et chorégraphe présente son solo KATA, qui s’inspire de l’art du combat solitaire en karaté. L’occasion d’une plongée dans son univers artistique.

Gaëlle Hermant : artiste du sensible et de l’invisible

Après Danse "Delhi" d'Ivan Viripaev, pour sa quatrième mise en scène, la metteuse en scène porte sur la scène du TGP, avec la complicité d'Olivia Barron, ses propres mots. Avec Maria, elle plonge dans l'univers singulier d'une cartomancienne. Entre deux répétitions, elle remonte le fil mémoriel de son parcours.

1 2 3 33