Merveilleuse dans le très beau spectacle de Guy-Pierre Couleau, autour des poèmes de Jehan-Rictus, Rossignol à la langue pourrie, repris à l’Essaïon, la comédienne revient sur son parcours et ce qui la relie au théâtre.
Actrice, autrice et traductrice, cette Lyonnaise de nationalité franco-irlandaise a une actualité bien chargée, avec deux spectacles présentés à la Scala, An Irish story et Si tu t’en vas, pièce écrite à la demande de La Cie Les Échappés vifs, pour qui elle signe également une nouvelle traduction de la pièce d’Arthur Miller, Mort d’un commis voyageur, mise en scène par Philippe Baronnet.
Embarquant dans Les Fusées de Jeanne Candel à l’occasion du nouveau temps fort "Pavillon jeune public" initié par La Commune – CDN Aubervilliers, la comédienne, cofondatrice de la compagnie Toro Toro avec Nans Laborde-Jourdàa, explore l’espace et le temps.
Depuis 2018, il incarne Arthur Conan Doyle dans les trois pièces policières de Julien Lefebvre, Le cercle de Whitechapel, les voyageurs du crime, L’heure des assassins, . À l’occasion de la reprise de cette dernière à la Comédie de Paris, le comédien revient sur son passé et sa passion pour le théâtre.
La claque et Le siffleur, ses deux petits bijoux burlesques et musicaux sont à l’affiche du théâtre de la Gaîté Montparnasse. Ce raconteur d'histoires, digne héritier des Branquignols de Robert Dhéry, revient sur son parcours.
De Racine carrée du verbe être de Wajdi Mouawad à des œuvres d’auteurs de moins de 30 ans dans le cadre Aux singuliers mis en scène par Frédéric Fisbach, la comédienne de la jeune troupe de la Colline – Théâtre national habite avec fraîcheur et intensité les lieux en cet automne 2024.
La jeune et talentueuse comédienne a marié ses deux passions, le théâtre et la boxe thaïlandaise dans L’odeur de la guerre, son très beau seule-en-scène qu’elle joue depuis deux saisons à la Scala de Paris.
De Sylvain Maurice à Clément Hervieu-Léger, en passant par Stanislas Nordey ou Bernard Sobel, le comédien ne cesse de réinventer un jeu tout en délicatesse et intensité. Curieux et avide de nouvelles expériences, il fait sa rentrée théâtrale dans Le temps des fins du prometteur Guillaume Cayet.
Du thriller existentiel de Baptiste Amann, qui se joue actuellement au Théâtre Public de Montreuil, à sa propre prose ancrée dans un réel à peine dystopique, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, le comédien navigue comme un poisson dans l’eau entre réalité et fiction.
À l'affiche de Lacrima de Caroline Guiela Nguyen au TNS du 24 septembre au 4 octobre, le comédien originaire d'Inde démontre avec une belle prestance qu'il est aussi à l'aise sur un plateau de cinéma que sur les planches d'un théâtre.