Dans « Dicklove », la circassienne offre une réflexion personnelle sur un certain trouble dans le genre. Programmée au Théâtre Mansart de Dijon dans le cadre de la Nuit du cirque, elle, y fait rayonner une présence et une allure captivantes.
Après son étonnant spectacle Le siffleur, Fred Radix propose sa nouvelle création, La Claque. Redonnant ses lettres de noblesse à une profession disparue, les claqueurs, il rappelle combien le burlesque musical est un art des plus subtils et surtout des plus festifs. À ne pas manquer !
À la Scala-Paris, Léna Paugam, à la mise en scène, Philippe Pierre Brosolette et Ariane Ascaride, au jeu, maintiennent la flamme féministe de Giséle Halimi.
On aime le sens de l’art scénique, de la dramaturgie et de la mise en scène de Wajdi Mouawad. Ses spectacles nous touchent, nous bouleversent et nous transportent. Sa nouvelle création Racine carré du verbe être est une épopée brillante, à ne pas manquer.
Adapté du roman d'Emmanuelle Bayamack-Tam, Arcadie conte le récit initiatique d'une irréductible indépendante se heurtant aux limites de l'utopie autarcique. Mais la mise en scène de Sylvain Maurice peine à trouver son souffle.
Avec la comédie d’André Roussin, Lorsque l’enfant paraît, Michel Fau vise juste et nous offre un spectacle de toute beauté, dans lequel Catherine Frot nous éblouit à nouveau.
Avec Glenn Gould, naissance d'un prodige, Ivan Calderac nous convie à découvrir la vie du grand pianiste canadien.
Avec sa première pièce, "J'ai envie de toi", le comédien Sébastien Castro nous avait emballés. Sa deuxième, L’idée géniale, prouve qu’aujourd’hui nous pouvons clamer haut et fort qu’un grand auteur de théâtre de boulevard est né.
Thomas Le Douarec s’est emparé du Misanthrope, l’inscrivant dans ce XXIe siècle. Alors oui, à la question « quoi de neuf ? », comme Guitry, nous répondons : Molière !
Marie-Julie Baup et Thierry Lopez adaptent et mettent en scène avec ingéniosité et virtuosité In the other worlds du dramaturge britannique Matthew Seager. Un conte d’amour en rose et noir qui fait battre un peu plus vite, un peu fort le cœur des spectateurs.