Xavier Lemaire et sa compagnie Les Larrons abordent un théâtre réaliste qui puise son encre dans l’humain. Cette nouvelle production s’attache à évoquer la terrible rentrée des classes de 1942, où l’horreur du régime nazi et de son programme d’extermination prit un tournant dans l’histoire de notre pays. "Rentrée 42, bienvenue les enfants" accomplit un devoir de mémoire poignant et nécessaire.
Avec "H24", adapté et porté par l'émouvante Anne Martinet, Juan Crespillo revisite Zweig, toujours à contre-courant un siècle plus tard, mais différemment.
Dans "THISISPAIN", le chorégraphe israélien Hillel Kogan s'associe à la danseuse de flamenco Mijal Natan dans une déclaration d'amour ambivalente à l'Espagne.
Au Théâtre des Gémeaux, dans le Off d’Avignon, Amélie Étasse et Clément Séjourné portent au plateau la corrosive BD de Fabcaro, "Formica".
Julien Alluguette met en scène avec une belle sensibilité, Les Marchands d’étoiles d’Anthony Michineau.
Sur une idée originale de Thibaud Houdinière, Eric Bu signe un spectacle musical de toute beauté où, dans une mise en abîme vertigineuse, le passé est convoqué pour réparer le présent et consolider le futur. Un petit bijou.
Découvert à la Manufacture, au Festival Off d'Avignon, le spectacle d'Adriane Dumont-Lewis, "Le temps d'une triple-croche", nous offre une leçon de vie musicale.
Au théâtre des Carmes dans le festival Off d'Avignon, « Après coup » de Tadrina Hocking et Sandra Colombo est une belle comédie coup de poing.
Eva Rami a été auréolé du Molière 2024 du meilleur seule-en-scène, pour le troisième voler des aventures de son double, Elsa Ravi.
Au Corum-Opéra Berlioz, le chorégraphe à la tête du pavillon noir d’Aix-en-Provence présente un triptyque composé de deux pièces de répertoire et d’une création. En accord parfait avec la thématique de cette 43e édition du festival montpelliérain, Angelin Preljocaj propose un voyage à travers le temps au plus près de l’évolution son processus artistique.