A la Comédie-Française, comme au Théâtre des Champs-Elysées "Le Malade imaginaire" de Molière, mis en scène par Claude Stratz fait un malheur.
Pièce pour six interprètes et deux musiciens, Oüm de Fouad Boussouf, créée en 2020, continue de tourner. Elle était récemment programmée au festival Plein Phare In, initié par le CCN du Havre Normandie, lors d’une journée dédiée à Oum Kalthoum.
Le spectacle de Julie Duval, "L'odeur de la guerre, sonne comme un coup de poing.
Au théâtre de la Reine Blanche, "Si tu t'en vas" de Kelly Rivière met face à face une enseignante et son élève démissionnaire.
Au théâtre des Mathurins, entourée de trois musiciennes, Noémie de Lattre présente son nouveau spectacle, intitulé "L’harmonie des genres".
Christine Murillo remet un beau coup de projecteur sur l'actrice fétiche de Guitry, Pauline Carton.
L’heure des assassins de Julien Lefebvre est le troisième volet de ce qui tend à devenir une série policière théâtrale. C’est avec un réel plaisir que l’on retrouve, toujours au Lucernaire, les personnages d’Arthur Conan Doyle, de Bram Stoker et de George Bernard Shaw menant une enquête au cœur d’un théâtre londonien.
Fêu, la dernière création de Fouad Boussouf, directeur du CCN du Havre, libère l’énergie de dix danseuses au rayonnement intense, dans la continuité de Nass. Un feu de joie communicative.
Régis Vlachos n’a pas son pareil pour aborder, à l’aide de son humour mordant, les sujets qui gratouillent là où ça démange.
Joseph Kessel, romancier, grand reporter, aventurier, homme de la nuit, résistant et académicien français, méritait bien un spectacle. Mathieu Rannou et Franck Desmedt nous en offrent une brillante et captivante biographie théâtralisée. À ne pas manquer.