Sous l’impulsion de son directeur artistique, ce festival des arts de la rue a démontré par la qualité de sa programmation qu’il est devenu un incontournable des rendez-vous estivaux du spectacle vivant.
Présentant en ouverture les premières mondiales de Wayne McGregor et Taburo Teshigawara, le festival Montpelliérain se place sous le signe de la beauté et de l’élégance.
En parallèle des JO, sous l’impulsion de Florent Héridel, son responsable de programmation, le lieu culturel parisien de la célèbre mutuelle s’attaque au corps et à ses représentations.
En ouverture du Festival de Marseille, juste avant Montpellier Danse, la chorégraphe s’associe avec la jeune génération d’artistes sud-africains et fait pousser des fleurs chamarrées sur le sol aride de son pays, ravagé par la violence.
Niché au cœur du Marais, rue Pierre au Lard, ce lieu porteur d’histoire est devenu en 1974 un théâtre. Sous les voûtes de ces caves médiévales de l’ancien hôtel de Berlize, un demi-siècle de l’histoire du théâtre y a été écrit.
La sixième édition de cet événement s’est tenue le 10 juin 2024 au soir aux Folies Bergère. Dans une joyeuse ambiance, le musical dans toutes ses formes à été dignement fêté.
Tamara Saade, Selma et Sofiane Ouissi, Bachir Tlili, Bissane Al-Charif : Pour sa 19e édition, le festival phocéen continue de croiser des paysages esthétiques français et arabes autour de propositions travaillant la vulnérabilité et les angles morts.
La deuxième semaine du festival montpelliérain fait la part belle aux épopées absurdes, aux soirées interlopes et aux fables tragicomiques sur les ravages de la guerre.
À Uzès, l’édition 2024 concoctée par Émilie Peluchon fait vibrer le cœur de la ville et invite à un voyage immobile de l’Inde à la planète disco.
Le Mouffetard, centre national de la marionnette, présente la 15e biennale de la scène marionnettique émergente. Retour sur une soirée riche en émotions.