Un texte magnifique de Dorcy Rugamba est venu secouer cette édition des Zébrures de Printemps, en racontant le génocide rwandais à l'échelle d'une famille.
La liste des nominations aux Molières 2025 a été dévoilée lors d’une conférence de presse à la Mairie de Paris, par Jean-Marc Dumontet, Hugues Le Forestier et Gaëlle Billaut-Danno, membres de l’Académie des Molières et de Michel Field pour France Télévisions. La 36e cérémonie aura lieu lundi 28 avril sur France 2 et sera présentée par l'humoriste Caroline Vigneaux.
Clap de fin pour l’édition 2025 du festival lausannois, "un lieu pour la danse" devenu chambre d’écho de la nouvelle scène européenne.
Du 5 mars au 16 avril, la plateforme 2 pôles cirque en Normandie (La Brèche à Cherbourg et le cirque-théâtre d’Elbeuf) fait rayonner le Festival international des nouvelles formes de cirque dans toute la région. Retour sur une soirée à Elbeuf avec deux créations, celle de la Cie EA EO et celle du Groupe Acrobatique de Tanger mis en scène par Raphaëlle Boitel.
Retour sur la 4e édition de cette manifestation haute en couleurs chorégraphiques qui réchauffe au cœur de l’hiver. Au programme, des pièces de femmes à la fois engagées et libératrices.
La manifestation, qui s'est imposée comme l'événement culturel incontournable de Genève annonçant la fin de l'hiver, fête ses quinze ans. Pour l'occasion, elle revient à l'essentiel : investir des lieux insolites et démocratiser l'art vivant en proposant plus d'une centaine de spectacles, concerts et performances sur tout le territoire.
Dans les locaux de la SACD, ce lundi 10 février, deux chefs de troupe, Jean-François Sivadier et Paul Platel ont vu leur talent récompensé.
Au Carreau du Temple, La Sirène à barbe, Olivier Dubois et Boglárka Börcsök font fi des apparences et assument, à travers leurs corps – gros, vieux ou musclés –, toutes leurs fêlures.
En 2021 au Festival d’Avignon, le Nouveau Théâtre Populaire avait présenté sa trilogie Molière, Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché. Après son passage au Théâtre de Caen, la tournée s’achève en beauté à la Commune d’Aubervilliers.
Foisonnante et éclectique, cette édition 2025 a une nouvelle fois célébré le corps comme terrain de jeu, de résistance et de bouleversements.