Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
Pour sa première venue au Festival d'Avignon, l'artiste originaire du nord de l'Argentine présente "Wayqeycuna" et "Soliloquio", deux pièces où la place du corps indigène est mise en jeu.
Au Festival de Marseille, l’artiste lisboète, paralysée après un grave accident, présente "Anda, Diana", un spectacle coup de poing autour de la reconstruction.
Dans le cadre du Festival de Marseille, le compositeur et musicien invite avec "(f)riou(l), opéra maritime" à une balade lyrique au fil de l’eau.
Pour la reprise du petit chef-d’œuvre qu'il créait avec Marina Hands au sortir du premier confinement, Serge Badgassarian raconte comment la comédie musicale à fait son entrée au répertoire du Français.
En répétition à la Comédie-Française, le metteur en scène à la tête du Festival d’Avignon s'apprête à investir la Carrière de Boulbon pour faire résonner au présent la pièce d'Euripide.
Pour sa première saison en tant que directrice du lieu, la comédienne et metteuse en scène porte au plateau "Le Conte d’hiver" de Shakespeare dans la traduction de Bernard-Marie Koltès. Comme le veulent les usages, cette tragicomédie verra s'entremêler amateurs et professionnels pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Après Flip créé en avril dernier, l'artiste madrilène présentera deux nouvelles créations sur roulettes dans le cadre du 44e festival Montpellier Danse, avant de faire un tour à Paris au Carreau du Temple : Roll et Roller Derviches.
À Villeurbanne, le festival Les Invites revient du 19 au 22 juin 2024 sous l’impulsion de sa nouvelle directrice, première artiste à la tête d’un Centre national des arts de la rue et de l’espace public.
L’auteur et metteur en scène avignonnais revient dans sa ville natale le temps du festival et présente "Lieux communs", un thriller choral autour des conséquences du meurtre d’une jeune femme.