À Montpellier Danse, Thomas Lebrun célèbre en un geste magistral, parfaitement maîtrisé, ciselé, les vingt ans de sa compagnie.
Au théâtre de la Tempête, Clément Poirée, directeur du lieu, met en scène Sébastien Bravard dans Élémentaire.
À l'Agora, dans le cadre de Montpellier Danse, la canadienne Daina Ashbee frappe fort avec une danse choc profondément féministe.
Au Vieux-Colombier, la détonante Camille Bernon et son complice Simon Bourgade, s’emparent, avec une fougue par trop foisonnante, de la fable dystopique, sombre et antifasciste du Sud-Africain J.M. Coetzee. Le pari est osé, louable et profondément engagé. Le résultat, brouillé par trop d’effets, emporte sur le fil la mise. La virtuosité des comédiens du Français, portée par le jeu incroyable de Didier Sandre, y est pour beaucoup. Dans le hall
Au Français, Valérie Lesort et Christian Hecq donnent un coup de folie au Bourgeois gentilhomme de Molière.
Montpellier Danse lance sa 41e édition en faisant le grand écart entre l’œuvre choc d’Arkadi Zaides et le ballet aérien de Rachid Ouramdane.
Pour la réouverture de la Colline-Théâtre National, le metteur en scène Wajdi Mouawad reprend son magnifique spectacle Sœurs.
Pour sa 26e édition, dernière dirigée par Jan Goossens, le Festival de Marseille fait encore et toujours le pari de la mixité, du partage, du mélange des arts.
Anne-Marie Lazarini rouvre au public l’Artistic Théâtre avec un brillant et festif cabaret littéraire, Françoise Sagan, chroniques 1954-2003. Elle rend un hommage sans tristesse à cette grande figure de la littérature qui traversa à toute vitesse son époque. Dès que l’on pénètre dans la salle, des tables et des chaises, une lumière tamisée dans les tons rouge et bleu, un bar à jardin (malheureusement non accessible aux spectateurs !), un piano à queue et au
Au printemps des Comédiens, théâtre d'O, Isabelle Lafon invite à rencontrer Marguerite Duras, non l’auteure, mais l’intervieweuse.