Au Théâtre du peuple, Simon Delétang s’empare avec justesse et ingéniosité du prix Goncourt 2018, Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu.
Après avoir enchanté le Festival d'Avignon le OFF, le Saint-Exupéry d'Arthur Jugnot et de Flavie Péan pose ses valises au Splendid.
Au Lucernaire, Franck Desmedt séduit par la qualité de son adaptation du célèbre roman de Romain Gary, La promesse de l’aube, et nous transporte par son exceptionnelle interprétation. Plus que jamais, l’amour maternel nous enveloppe comme un gros câlin !
Au Poche-Montparnasse, Judith Magre donne vie à une Vie allemande de Christopher Hampton, mis en scène par Thierry Harcourt.
Présenté avec succès au Festival Off d’Avignon à l’Espace Roseau, Chaplin, 1939 de Cliff Paillé est actuellement à l’affiche du Lucernaire.
La 75e édition du Festival d’Avignon est marquée par un excellent cru de Vive le sujet !, programme imaginé en collaboration avec la SACD.
À la manufacture-Patinoire, le collectif Bajour revient en force et en rire mordant, avec une farce pré-apocalyptique savoureuse.
Au Festival d’Avignon, le Hongrois Kornél Mundruczó adapte le drame contemporain de Kata Wever, Cząstki Kobiety - Une Femme en Pièces.
À la Caserne, à Avignon, Fabio Godinho et le théâtre du Centaure adaptent à la scène les Sales Gosses de Mihaela Michailov.
En cette dernière semaine du festival d’Avignon, Emma Dante donne une belle et détonante impulsion à une 75e édition en manque de chair, de souffle.