Au Tristan Bernard, Stéphane Olivié-Bisson et David Salles revisitent l'histoire de la Ve République.
Trente-sept ans après la création de son tout premier « Cabaret équestre », Bartabas revient à ses premières amours, un monde de fêtes tragicomiques.
otion 6 de l’École du Nord, dernière de l’ère Rauck, donne intensément corps à la saga historique de Shakespeare, Henry VI.
Après le succès estival au théâtre du Roi René à Avignon, Le Roi des pâquerettes atterrit en beauté au Lucernaire.
Quel spectacle ! Quel bonheur ! Les qualificatifs vont manquer pour dire tout le plaisir que nous a procuré, Mais quelle Comédie ! de la Comédie-Française. Serge Bagdassarian et Marina Hands ont réussi un magnifique ouvrage qui nous a emballés !
À la comédie de Reims, puis au Trident à Cherbourg, Thomas Quillardet revisite l'histoire de la privatisation de TF1.
Lavoir Moderne Parisien offre un magnifique écrin à Arletty, comme un œuf dansant au milieu des galets, de Koffi Kwahulé.
Au théâtre de la Renaissance, Salomé Lelouch met en scène et en boite le couple Évelyne Bouix et Pierre Arditi.
Au TGP, Julie Deliquet s’empare Huit heures ne font pas un jour, première série télévisée écrite par Rainer Werner Fassbinder.
Au Teatro Nacional D. Maria II à Lisbonne, avant la tempête, Cédric Orain et Guilherme Gomes questionnent notre rapport au silence.