Dans le cadre de Tropisme 2022, Adrien M & Claire B investissent la halle Tropisme de Montpellier à la demande de son directeur Vincent Cavaroc.
À Lamballe, puis au 11 • Avignon, Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux revisitent avec ingéniosité et fougue, le roman-Feuilleton d’Alexandre Dumas.
Aux Franciscains, nouvelle salle du TNN, Muriel Mayette-Holtz met en scène les pensées scientifiques de la comédienne italo-américaine.
Au Lucernaire, Léonie Pingeot fait revivre les grandes heures de l'ORTF, avec les Petites Rapporteuses.
Au TNS, Christine Letailleur redonne vie à l’une des plus brillante salonnières du siècle des Lumières, la fascinante Julie de Lespinasse.
Au théâtre Mercadante de Naples , Jean Bellorini s’attaque pour la première fois de sa carrière à l’œuvre de Molière et signe un Tartuffe « delicizio ».
Dans le cadre du Temps fort jeunes créateurs, le Théâtre de la Ville a accueilli Not I de Camille Mutel, relecture méditative de la cérémonie du thé japonaise.
Pour les soirées printanières, le théâtre de Poche Montparnasse choisit le divertissement avec Mais n’te promène donc pas toute nue ! et autres Feydeau en poche, un spectacle rondement mené par la metteuse en scène Anne-Marie Etienne et une distribution enlevée. Monter Feydeau n’est jamais une mince affaire ! C’est une question de rythme et de sens. Son théâtre n’est pas de l’ordre de la pochade. N’oublions pas que derrière le ton
Dans un jeu de miroirs où se reflète fiction et réalité, Gil Galliot a écrit, Ma vie en aparté, un texte singulier et captivant sur l’art théâtral, offrant ainsi à Bérengère Dautun, l’un des plus beaux rôles de sa carrière et à Clara Symchowicz de faire des premiers pas prometteurs. A découvrir au Studio Hébertot
À la manufacture des Abbesses, Clara Leduc présente sa première pièce, un spectacle au féminin pluriel.