Familie macabre

À la Colline, Milo Rau présente les deux premiers volets de sa trilogie "vie privée", qui s'ouvre sur une Familie entre néant et vacuité.

Une belle Tempête agite le théâtre de la Huchette

Dans cette version écourtée, mais pas moins intense, d’Emmanuel Besnault, les mots de Shakespeare soufflent un air vivifiant qui rappelle que le théâtre n’a pas forcément besoin de gros navires pour bien voguer. Un bon capitaine à la barre et d’excellents marins sur le pont suffisent pour nous embarquer.

La Mouette tout en épure de Brigitte Jaques-Wajeman

La metteuse en scène à la tête de la Cie Pandora porte au plateau, pour la première fois de sa longue et belle carrière, les mots de Tchekhov. Onirique, tendre, burlesque à la marge, sa mise en scène donne à entendre avec une rare clarté les accents comiques autant que désespérés de la tragédie de l’auteur russe. 

Baùbo au cœur

Avec « Baùbo : De l'art de ne pas être mort », Jeanne Candel y sublime le deuil et la perte en musique dans une célébration formelle délirante et jubilatoire.

Le feu entre deux mondes 

Dans le cadre du Festival Trajectoires initié par le Forum Jacques Prévert de Carros, Félicien Juttner revient sur les terres de son enfance et porte sur le plateau du TNN, une tragédie d’aujourd’hui.

Projections adolescentes

À la MC2: Grenoble, dont elle est artiste associée, Émilie Anna Maillet a créé le double programme « To like or not to like »/« Crari or not ». Un projet immersif et transmédia ambitieux, qui balade le spectateurs dans les émois d'une bande d'adolescents-types.