Macha Makeïeff avait prévu dans sa dernière programmation un créneau pour son successeur à la direction de la Criée, Théâtre National de Marseille. En avril 2022, Robin Renucci est nommé. Il choisit de présenter Phèdre, spectacle qui clôture son cycle racinien et sa décennie passée à la tête des Tréteaux de France. Et signe ainsi une fort belle entrée dans la cité phocéenne.
éée à la Comédie de Reims, avant d’investir le TNS, la nouvelle création de Pascal Kirsch évoque les tourments de l’âme de Francis Bacon.
Au Théâtre Le Funambule Montmartre, la compagnie des Balons Rouges fait revivre Léocadia de Jean Anouilh.
Au TNS, un an après la création à l'Odéon, Chloé Réjon reprend «Comme tu me veux» de Pirandello, mis en scène par Stéphane Braunschweig.
Au théâtre des Béliers Parisiens, Mélody Mourey poursuit, avec "Big Mother" sa folle course théâtrale.
Artiste associé aux Célestins-théâtre de Lyon depuis 2019, Thierry Jolivet présente actuellement sa dernière création, Sommeil sans rêve.
Au TNP-Vileurbanne, François Hien porte au plateaul’affaire de la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).
Au Carreau du Temple dans le cadre du festival Everybody, Renata Carvalho présente son Manifesto Transpofagico.
Au Théâtre Edouard VII, Le jour du Kiwi de Laetitia Colombani, mis en scène par Ladislas Cholat, réunit joyeusement les Jugnot père et fils.
Frédérique Voruz continue son exploration sur la famille. Avec Le Grand jour,l ’autrice-metteuse en scène démontre qu’il n’y a rien de tel qu’un enterrement pour laver son linge sale en famille et trouver le chemin d'une réconciliation.