Alors qu'elle présente sa nouvelle création au Théâtre du Nord, la dramaturge et metteuse en scène normande entrelace fiction et réalité, espérant ainsi rendre hommage aux grands oubliés de la Seconde Guerre mondiale.
Tous les week-ends, dans l’intimité de la Piccola Scala, le comédien se livre avec une grande élégance et beaucoup de panache.
Pour sa première création en tant que directeur du Théâtre de Lorient, le metteur en scène limousin revient au classique en portant au plateau la comédie de Molière qui évoque les déboires de l’atrabilaire amoureux.
Au Japon, il existe un terme, Grand Maître, pour qualifier celui qui est le « maître d’un style ». Assurément ce terme sied parfaitement à Yngvild Aspeli. Son remarquable spectacle, tiré de l’œuvre de Henrik Ibsen, arrive au TGP, poursuivant sa belle tournée qui se passera en janvier au Théâtre du Rond-Point.
Pour son programme d’ouverture, l’emblématique institution parisienne compose une soirée de haut vol tout en contraste et éclectisme, faisant la part belle à l’excellence et à la virtuosité de son corps de ballet.
Artiste associé à La Criée à Marseille, le NTP présente pour la première fois l’intégrale de sa nouvelle création fleuve, une plongée dans l'univers prolixe de l'écrivain français.
À Marseille, le Théâtre des Bernardines ouvre sa saison avec la nouvelle création de la compagnie Les Estivants, C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.
À la demande du co-directeur du Théâtre du Point du Jour et metteur en scène Éric Massé, la comédienne et romancière Samira Sedira a adapté pour le théâtre son propre roman inspiré de la tuerie du Grand-Bornand. Le résultat est saisissant…
Présenté à Chaillot dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, la dernière création de Nina Laisné, construite avec Néstor 'Pola' Pastorive constitue un hommage savant et brillant à la pianiste Hilda Herrera.
Associée à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, la troupe bordelaise, telle une bande d’anthropologues en goguette, plonge dans les secrets de Lascaux et interroge la nécessité humaine de se raconter.