Benjamin Tholozan signe avec "Parler Pointu", un premier spectacle d’une belle qualité dans lequel il revient sur ses racines.
À L'Odéon-Théâtre de l'Europe, Stéphane Braunswheig s'empare magistralement d'"Andromaque", l'un des plus noires tragédies de Racine.
Pour sa dernière création en tant que directeur du TNS, Stanislas Nordey adapte le dernier roman autobiographique de Christine Angot, Voyage dans l’Est. Avec pudeur et délicatesse, il aborde l’inceste et ses douloureuses conséquences, non comme un sordide faits divers, mais comme un acte clinique, l’ultime perversion d’un patriarcat à bout de souffle.
Avec "Nuit d'Octobre", Louise Vignaud revient sur cet épisode longtemps tu de l'histoire française dans une ambitieuse fresque théâtrale.
Au Théâtre Molière de Sète, Élise Douyère crée "Bao Bras", un conte initiatique à destination du jeune public qui deviendra grand.
Au Lucernaire, Pierre Pradinas présente de délicieuses "Farces et Nouvelles" d'Anton Tchekhov.
Lali Ayguadé a présenté "Runa" au Chai du Terral à Saint-Jean-de-Védas dans le cadre de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée.
Démontage des illusions et tentative de reconstruction politique, "Grès" de Guillaume Cayet raconte une colère sociale qui monte à travers le monologue d'un vigile de supermarché.
Créée le 16 novembre dernier à La Garance, scène nationale de Cavaillon, "Maldonne", la nouvelle création de Leïla Ka, entame une belle tournée en France.
Au Théâtre Garonne, avant Nantes et Paris, Faye Driscoll présente pour la première fois en France, le troisième volet de sa trilogie Thank you for coming.