Présentée au festival Cadences d’Arcachon, avant l’Espace chapiteau de la Villette, cette revisite de l’opéra de Henry Purcell raffinée, mais sans réelle aspérité, peine à convaincre.
Au Théâtre Montparnasse, Alain Sachs, metteur en scène auréolé de nombreux Molières, présente une version classique et colorée du chef-d’œuvre d’Edmond Rostand.
Portée par l’actrice sarde Caterina Murino, la comédie vénitienne met les domestiques à l’honneur et donne aux femmes le beau rôle sans pour autant faire mouche.
La chorégraphe et metteuse en scène, basée à Dunkerque, fait du TNP son terrain de jeu pour sa nouvelle création, une œuvre complète écrite et interprétée au cordeau.
À l'affiche du théâtre de la Bastille dans le cadre du Festival d'Automne, le seul-en-scène mené par la révélation Cécile Laporte frappe aussi fort politiquement qu'esthétiquement.
Présenté dans le cadre des Premières parties de la Maison de la danse, ce duo à fleur de peau du chorégraphe irlandais d’origine nigériane évoque autant les corps en migration que la dure réalité du regard de l’autre.
Le directeur du Théâtre Nouvelle Génération prend ses quartiers au Théâtre national Populaire à Villeurbanne à l’occasion d’une nouvelle création futuriste et innovante.
Véritable tour du monde des danses urbaines actuelles, la nouvelle création du chorégraphe franco-sénégalais est un shoot d’énergie pure porté par onze « streetdancers » virtuoses.
Le Cirque Trotolla ouvre, avec son nouveau spectacle aux tendres couleurs sépia, les célébrations des 20 ans de l’Espace Cirque d'Antony.
Alors qu'elle présente sa nouvelle création au Théâtre du Nord, la dramaturge et metteuse en scène normande entrelace fiction et réalité, espérant ainsi rendre hommage aux grands oubliés de la Seconde Guerre mondiale.