Aux Bouffes du Nord, avant de présenter sa nouvelle création au Festival d’Avignon, la compagnie franco-catalane invite à un voyage immobile et poétique dans des univers aussi varié que la poterie, le rock et la danse freestyle.
Le jeune artiste formé en Belgique porte un spectacle d'une précision admirable pour qualifier la colonisation française en Algérie. Une recherche haletante qui doit sa force à une scénographie ingénieuse.
À la Reine Blanche, le comédien poursuit son exploration de la masculinité en démontant, avec beaucoup d’humour, les mécanismes de la virilité, rendant au pénis sa véritable dimension.
Diffusée sur grand écran le 8 juin dans différentes villes des Pays de Loire et de Bretagne à travers l’opération « Opéra sur écrans » d’Angers Nantes Opéra, l'œuvre tragique de Puccini révèle toute sa noirceur baroque dans l’écrin virginal imaginé par la metteuse en scène italienne.
À Viadanse, les chorégraphes-directeurs transforment le plateau en terrain de foot dans une variation chorégraphique sur l'art du ballon rond.
Dans cette pièce accueillie au Théâtre Garonne à Toulouse, le metteur en scène lisboète défait la pièce de Shakespeare de son superflu pour n’en garder que l’essentiel : la parole et les amants.
À la recherche de la voix de sa grand-mère, l'artiste queer invite le public à se mettre à l'écoute du Laos de ses origines dans une performance intimiste et touchante.
À la Scala, portés par Hervé Pierre et Clotilde Mollet, les mots et l’univers du grand dramaturge n'ont pas leur pareil pour éveiller en nous de grands éclats de rire et beaucoup d’émotions.
Le metteur en scène à la tête du CDN de Toulouse renoue avec son auteur fétiche et ami pour son nouveau spectacle intitulé Illusions.
Dernière pièce du Tanztheater de Wuppertal présentée au Théâtre de la Ville du vivant de la chorégraphe allemande en 2009, Sweet Mambo revient à Paris jusqu’au 7 mai dans une version remontée à la demande de Boris Charmatz, nouveau directeur de la compagnie.