A l'Odéon, Katie Mitchell fait encore son cinéma.
Au Rond-Point, Jacques Hadjaje campe une Mère Hollunder délicieusement odieuse.
Au Théâtre national de Wallonie-Bruxelles, avant d'investir le plateau du Théâtre Jean Vilar - Vitry sur Seine, Fabrice Murgia dénonce les silences du nucléaire.
A la Scala-Paris, Claudia Stavisky, directrice du théâtre des Célestins à Lyon, s’empare sobrement de la pièce de Bertolt Brecht, l’ancre dans une intemporalité nécessaire pour dénoncer les obscurantismes d’hier, d’aujourd’hui, et offre à Philippe Torreton un rôle à sa démesure. Omniprésent, il est un Galilée plus vrai que nature, une lumière qui éclaire la pénombre ignorante. Il fait bien sombre dans l’antre padouane de Galileo Galilei (Philippe Torreton). Aux
Au Porte-Saint-Martin, Zabou Breitman adapte La Dame de chez Maxim de Feydeau.
En ouverture du Festival d'Automne à Paris, Boris Charmatz compte le temps qui passe.
Au Rond-Point, Catherine Schaub explore les moindres recoins de la nature humaine dans Pompier(s).
Au petit Saint-Martin, Léonore Confino et Côme Bellescize dézinguent le couple parfait.
Au Rond-Point, Mathilde Monnier fait flotter un air de tango.