À l’Odéon, en partenariat avec le Festival d’Automne à Paris, Alexandre Zeldin conclut sa trilogie sur les exclus de la société capitaliste.
Au Rond-Point, Hovnatan Avédikian met en scène Baie des Anges de Serge Valletti, une œuvre noire qui rappelle de vieux polar.
À l’Odéon, Stanislas Nordey, directeur du TNS, s’empare des mots de Marie NDiaye, de sa langue belle, lumineuse, ciselée.
À L’institut du Monde arabe, dans le cadre du festival Arabofolies, Daniel San Pedro propose une version concert d’Andando – Lorca 1936.
Le Rond-point rouvre, avec salle Renaud-Barrault, une farce déroutante de Pierre Notte, auteur associé, sur l'affaire Harvey Weinstein.
Au cœur de la pinède du Domaine d’O, le Printemps des comédiens bat son plein, les spectacles s'enchaînent.
Le nouveau spectacle musical du Théâtre de la Huchette, tricoté de main de maître par Stéphane Laporte et Gaëtan Borg, pour le texte, et Didier Bailly, pour la musique, enchante cette réouverture des théâtres. Ça fait du bien !
Au Printemps des comédiens, le théâtre humain de Cristian Flores, marqué par l’histoire dictatoriale du Chili , touche droit et juste.
En ouverture du Printemps des Comédiens, Cyril Teste présente sa Mouette de Tchekhov en entremêlant art vivant et art vidéo.
Domaine d’O, dans le cadre du Printemps des comédiens, Marie Molliens invite à la procession funèbre, poétique pour le renouveau du cirque.