Dans un TNS pas encore occupé par les élèves de l'École, Stanislas Nordey et Cécile Brune répètent Au Bord de Claudine Galea. Reportage.
En résidence au théâtredelacité, Maïa Sandoz et Paul Moulin adaptent Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare.
Au théâtre de Sartrouville, Sylvain Maurice travaille avec gourmandise une adaptation scénique de six nouvelles de Raymond Carver.
À Rennes, la Compagnie Tro-Héol, affinent Scalpel, la première partie d’un diptyque autour de la peur de vieillir, de l’apparence
Aux Célestins, Julien Rocha répète Surexpositions de Marion Aubert , une évocation esquissée de Dewaere, l’acteur, l’homme, le mythe.
A la Comédie de Saint-Étienne, Arnaud Meunier, répète sa prochaine création, tout mon amour de Laurent Mauvignier.
Au Théâtre Paris-Villette, le duo Nicolas Liautard et Magali Nadaud parachève sa dernière création, Pangolarium, une fable anticipatrice sur les effets secondaires d’une science au service des lobbies pharmaceutiques et le besoin viscéral et urgent de retrouver la nature. Destiné aux petits comme aux grands, le spectacle en devenir, encore un peu trop didactique, cherche à réveiller nos consciences écologiques. Les températures sont presque printanières. Une balade sur les bords du
Aux Plateaux Sauvages, Guillermo Pisani répète sa dernière création, Je suis perdu, une variation sur le thème de la migration.
A Chaillot, la chorégraphe Tatiana Julien propose à quelques professionnels de plonger au cœur de sa dernière création, A F T E R.
Au CDN de Besançon Franche-Comté, Célie Pauthe adapte, avec ingéniosité, Antoine et Cléopâtre, une des tragédies historiques de Shakespeare.