Au Théâtre du Train Bleu, l’autrice et metteuse en scène signe avec cette « fantasmagorie du siècle 21 » un spectacle cathartique de toute beauté.
Au Festival d'Avignon, la metteuse en scène uruguayenne, incontournable en Amérique latine, fait résonner les récits d'exil de sept femmes dans un geste performatif qui échoue à convaincre entièrement.
Aux Gémeaux, à Avignon, Christophe Lidon met en scène, avec tout son talent, une comédie inédite et exquise de Félicien Marceau sur les arcanes du pouvoir.
À Avignon, l'Argentine Lola Arias nous immerge au plus près des désirs et des rêves d'un groupe d'ex-détenues cis et trans qui, après avoir vécu l’enfermement, ont fait le choix de la liberté et de la joie.
Au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Théâtre National de Strasbourg présente sa dernière pièce à la rencontre de celles et ceux qui font de la haute-couture un art.
Le nouveau Daguerre est arrivé et c’est un excellent cru ! Son histoire de corons, où les gueules noires n’avaient pour se réchauffer que la fraternité, est remarquable.
Dans le cloître des Célestins, à Avignon, l’artiste helvético-espagnole lâche la bride aux conventions scéniques et propose une variation performative, hallucinée autant qu’hallucinante, autour de la vie de Jeanne de Castille.
Présentée en première française à Château Rouge–Scène conventionnée d’Annemasse et actuellement à l’affiche du Théâtre de la Ville, cette pièce dansée par huit talentueux interprètes de la compagnie Shechter II offre une vision contrastée de l’Angleterre. Un « je t’aime moi non plus » survolté.
« Qui som ? », titre facétieux et philosophique de la troupe menée d’un train d’enfer par la française Camille Decourtrye et le catalan Blaï Mateu Trias. Une bouffée de bonheur !
Mêlant comédiennes professionnelles et amatrices, Frédérique Lazarini met en scène la très belle pièce de Dominique Durvin et Hélène Prévost, donnant la parole aux femmes de 1914 et de 2024.