Comment ne pas perdre la mémoire ? La question, au centre de la nouvelle pièce de Marcus Lindeen présentée au T2G dans le cadre du Festival d'Automne, donne lieu à un dialogue théâtral à l'écriture parfois faible, mais théoriquement riche.
Au beau milieu d’un plateau jonché de ballons dégonflés et d’emballages plastiques, Samir Kennedy dévoile un personnage atypique, une figure mutique qui ne s’exprime qu’en chansons, cannette de bière dans une main, micro dans l’autre.
Artiste associée au CDN de Normandie-Rouen ainsi qu' auThéâtre des Quartiers d’Ivry et à la scène nationale Grand Narbonne, Estelle Savasta présente sa nouvelle création, sur la reconstruction d’une vie après le désastre.
Pour ses adieux à la direction du théâtre de l’Odéon, qu’il dirigeait depuis 2016, le metteur en scène a choisi la pièce emblématique d’Anton Tchekhov qui aborde la création artistique et théâtrale. Tout est dit.
Dans le cadre du Festival d’Automne, Emilie Rousset et Louise Hemon convoquent de nouveaux experts des funérailles. L’occasion d’humaniser un business lucratif, traversé lui-aussi par des enjeux écologiques et numériques.
Artiste associée à la Comédie de Béthune, cette cheffe de troupe remarquable y a créé en octobre son nouveau spectacle à découvrir en tournée, au Théâtre Jean Vilar à Suresnes, au ThéâtredelaCité à Toulouse puis au Théâtre de la Ville à Paris.
Créé à L’Espal, Scène nationale du Mans, ce spectacle théâtral et musical, autour du mythe de Déméter et Perséphone, entame sa tournée qui passe par la Halle aux Grains de Blois, où elle est artiste associée, et par le TGP de Saint-Denis. À ne pas manquer.
Au Théâtre de Vidy, la metteuse en scène, diplômée en 2022 de la Manufacture, monte une pièce méconnue de Friedrich Dürrenmatt et met en lumière les failles de nos démocraties contemporaines.
Au Théâtre Kléber-Méleau, le metteur en scène et directeur du lieu reprend, pour le bonheur de tous, plus de quinze ans après sa création, sa très réussie et folle version de la célèbre pièce de Molière.
Au théâtre Silvia Monfort, la chorégraphe reprend cette pièce créée en 2021. Combinant avec brio les disciplines, la proposition nous plonge dans un huis clos mystérieux où les silences se brisent.