Portant au plateau ses propres mots dans une mise en abîme du théâtre, Elisa Sitbon Kendall questionne, à La Factory à Avignon, la légitimité de chacun de parler de sujets qui leur seraient par trop éloignés.
Partant du principe que l’on peut rire de tout ou presque, Barthélémy Goutet et Balthazar Gouzou, sous la houlette de Stéphanie Chévara, témoignent joyeusement que sport et hôpital font la paire.
Dans le Off, le CDCN des Hivernales accueille le duo de chorégraphes luxembourgeois dans une variation singulière et maîtrisée sur la codépendance de deux corps.
Après le Théâtre de Belleville l’an passé, le biopic déjanté d'Arthur Viadieu sur l’homme le plus riche du monde s’installe Au 11•Avignon. Une jolie pépite du Off !
Le spectacle de Margaux Eskenazi rend un bel hommage aux socioesthéticiennes qui, par leur soin et leur écoute, réparent les âmes et allègent les corps des injonctions.
Vincent Gaillard raconte comment Romain Gary a réussi la plus grande entourloupe littéraire du XXe siècle en se créant un avatar, Émile Ajar. Passionnant.
Venu d’outre-Atlantique, l’artiste canadien revisite avec une autodérision savoureuse, quatorze ans après sa création, son portrait d’une masculinité qui s’accroche aux clichés du mâle alpha.
Dans le cadre du Mois Molière à Avignon, l’humoriste et comédienne retrace son histoire familiale à travers les photos retrouvées dans le vieux bagage dont elle a hérité à la mort de son oncle André.
Avec l’aimable autorisation de Jean de La Fontaine, Jérémie Le Louët, Pierre-Antoine Billon et Julien Buchy proposent une mise en abîme réjouissante.
Après la Roumanie, Alain Timár propose, cette année, de transposer la célèbre pièce de Shakespeare en Corée du Sud. Un bien beau voyage immobile !