Au théâtre actuel, à Avignon, Gérard Holtz convie le spectateur à une balade au cœur de l’histoire du Sport.
Dans le cadre du Festival Paris l'Été, Maroussia Diaz Verbèke fait danser le virtuose groupe acrobatique de Tanger.
Continuant à explorer les normes sociétales et les injonctions sociales, Côme de Bellescize signe un spectacle mordant et caustique sur la quête absolu de bonheur.
Dans le cadre de Paris l'Été, Bartabas invite à entrer dans l'intimité qui le lie à son cheval, Tsar.
Au 11.Avignon, Samuel Gallet poursuit, avec Visions d'Eskandar, sa quête d’un monde plus humain, plus solidaire, moins égocentré.
Au Chêne noir, Gérard Gélas adapte l'histoire vraie d'Asia, jeune femme impure et condamnée à mort pour avoir bu de l'eau.
Au Festival d'Avignon, Chloé Dabert et Lola Lafon s’emparent avec délicatesse du roman de de l’autrichienne Marlen Haushofer.
Au Train Bleu, Sébastien Bournac adapte, une nouvelle fois, l'histoire de Peter Jörnschmidt, un jeune meurtrier.
À Avignon, Jan Martens entre dans la cour des grands avec any Attempt... une danse de la révolte.
À la chartreuse de Villeneuve-lèz-Avignon, L'actrice donne chair et sang aux mots brûlants, à l’écriture âpre de Marie Ndiaye.