Au théâtre Saint-Georges, Cédric Vasnier, comédiens de formation, expose une cinquantaine de photos en noir et blanc.
Au Théâtre municipal de Grenoble, François Veyrunes crée Résonnance, le deuxième volet de sa nouvelle trilogie, Humain trop humain.
Au Petit Saint -Martin, Valérie Lesort met en scène Céline Milliat-Baumgartner et ses fantômes familiers.
Au théâtre 14, Laurent Cazanave questionne maternité et parentalité dans Je me suis assise et j'ai gobé le temps.
Au Lavoir Moderne Parisien, le Collectif 2222 questionne le temps qui passe, la vieillesse dans une œuvre détonante.
Au théâtre de Caen, avant d’investir Chaillot, Alban Richard, directeur du CCN de Normandie, propose 3 works for 12.
Au Local, Dans le Onzième, Nathalie Joly fait chanter des récits de femmes venues d'ailleurs.
À la manufacture des Abbesses, David Nathanson et Judith d'Aleazzo s'emparent des correspondances de François Truffaut.
Au théâtre 13, Guillaume Barbot reprend Nuit, pièce, inspiré par le film de Laughton, qui avait remporté en 2015, le prix des lycéens du Festival Impatience.
Au Lucernaire, Jean-François Maurier et Rafael Batonnet invitent au Paradis à découvrir deux désœuvrés actifs des plus clownesques.