Aux Éditions de l'Harmattan, Céline Éna, guichetière au Lucernaire, publie ses croquis, véritables instants de vie du théâtre.
Au théâtre Sévelin 36, Philippe Saire présente un pas de deux surréaliste et singulier autour des rêveries et des désillusions de l’enfance.
À la colline, Pauline Bureau questionne le désir d’enfant dans un conte contemporain feuilletonesque qui tient surtout au jeu des comédiens.
Au Palais de la Porte dorée, en partenariat avec l’Atelier de Paris, Amala Dianor présente Siguifin, un projet initié avant la crise de la covid.
À la Colline, Pierre-Yves Chapalain présente Derrière les paupières, sa dernière création, un conte d’anticipation médico-écologique.
Au Poche-Montparnasse, Didier Long s'approprie l'Île aux esclaves de Marivaux, une satire sociétale et politique acérée.
Dans le cadre du Festival In Pré Catelan, Laetitia Richard propose une version théâtrale des Enfants du paradis de Carné.
À la Mousson d’été,Michel Didym propose de (re)découvrir Portrait de Raoul de Philippe Minyana, mis en scène par Marcial Di Fonzo Bo.
Morgane Lombard met en scène la dernière pièce d’Hughes Leforestier, Danton et Robespierre- Les racines de la Liberté.
Au théâtre Paris Villette, dans le cadre du Festival Paris l’été, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin et Maxence Tual signent un show foutraque.