Au Festival d'Avignon, Chapelle des Pénitents blancs, Igor Mendjinsky revisite le conte des frères Grimm en le prenant à rebours.
Au Théâtre du Chien qui Fume, dans le Festival d'Avignon Off, Le Voyage de Molière de Jean-Philippe Daguerre et Pierre-Olivier Scotto rend un hommage joyeux au patron, mais aussi au théâtre et aux comédiens.
À la Luna, dans le cadre du Festival Off d'Avignon, Laura Zauner et Georges Vauraz adapte ingénieusement le conte d'anticipation de Nicoals Turon, Mademoiselle Gazole.
Aux Théâtre des Béliers, Les mémoires de Paul Paladin, première pièce de Grégory Corre, nous entraine du rire aux larmes
La metteuse en scène Justine Heynemann et la comédienne Eléonore Arnaud nous invitent à la belle Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir de Cookie Mueller.
À l’Artéphile, Clémence Caillouel se glisse dans la peau d’une Dalida complétement déjantée, outrageusement maquillée autant que démente.
Avec Coup de sifflet, François Rivière et Edwige Despres signent un huis-clos haletant dans une France d'après-guerre aux prises avec son histoire.
À l’Artéphile, Catherine Vasseur adapte Quand toute la ville est sur le trottoir d'en face de Jean Cagnard, lauréat du Grand Prix de littérature dramatique 2018.
À l’espace Roseau Teinturier, Pierre Azéma et Alex Metzinger présentent leur remarquable adaptation théâtrale du Livre que je ne voulais pas écrire d’Erwan Larher.
À l’Agora, à l’occasion des trente ans de la disparition de Dominique Bagouet, le jeune ensemble chorégraphique du CNSMD de Paris recrée, Necesito, pièce pour Grenade, sa toute dernière création.