Aux Plateaux Sauvages, Hervé Rey se glisse dans les mots de Nicolas Girard-Michelotti sous le regard de Nicolas Petisoff.
Au théâtre de Belleville, Laurène Marx fait de sa vie un stand-up, dans Pour un temps sois peu.
À l'Opéra Grand Avignon, Emilio Calcagno présente D'un matin de printemps, sa deuxième création en tant que directeur du ballet.
Au Lucernaire, Céline Samie est Céleste, la gouvernante fidèle de Monsieur Proust.
À l'Ensatt, Louis Arene et les élèves de la 83e promotion proposent une immersion dans un cabaret follement trash.
Au Palais de la Porte Dorée, le festival Vivants ! #2, en partenariat avec le Festival d’Automne à Paris, présente Idiota, la toute dernière création de Marlene Monteiro Freitas.
À la Scala-Paris, Léna Paugam, à la mise en scène, Philippe Pierre Brosolette et Ariane Ascaride, au jeu, maintiennent la flamme féministe de Giséle Halimi.
Au MAIF Social Club, dans le cadre de la programmation arts vivants du lieu, Xavier Le Roy présente une de ses pièces phares, Untitled (2012).
Au Théâtre de la Renaissance, où il a ses habitudes, Ivan Calbérac adapte et met en scène Les humains, pièce à succès du dramaturge américain Stephen Karam.
Adapté du roman d'Emmanuelle Bayamack-Tam, Arcadie conte le récit initiatique d'une irréductible indépendante se heurtant aux limites de l'utopie autarcique. Mais la mise en scène de Sylvain Maurice peine à trouver son souffle.