À la tempête, le duo à la tête du théâtre du Point du Jour à Lyon, Angélique Clairand et Éric Massé, porte à la scène avec une belle habilité son roman le plus autobiographique de Philippe Besson, Arrête avec tes mensonges.
Au théâtre de Grasse, Nos Clochards Célestes de Paul Pascot ouvrent la quatrième édition du Festival azuréen Trajectoires.
Tiré des écrits de prisons de Jacques Fesch, le spectacle de Fitzgerald Berthon, Dans 5 heures, est repris au Belleville.
Au Théâtre Nanterre-Amandiers, le metteur en scène sud-africain, Brett Bailey, présente Samson, un performance sous emprise.
Au théâtre de Belleville, le Coloris Vitalis de Jean Lambert-wild et Catherine Lefeuvre relève les couleurs du monde.
Le comédien Olivier Cruveiller s'est emparé du roman d'Eric Faye, Nagasaki avec une belle délicatesse.
Aux Déchargeurs, avec Nobody's perfect, Aude Léger nous fait voyager dans ses paysages intérieurs.
A la Nouvelle Seine, le road movie théâtral, Laissez-moi danser d'Aude Roman et Delphine Lacouque, fait vibrer la quarantaine.
À la Comédie de Béthune, Cédric Gourmelon se glisse avec une belle intensité dans les maux de Léo Ferré, dans ses errances, ses doutes, ses interrogations sur le monde qui l’entoure.
Arsène Lupin, spectacle conçu par Delphine Piard, reprend du service au théâtre du Lucernaire.