Dans "Croire aux fauves", à Présence Pasteur, Émilie Faucheux s'empare du texte éponyme de Nastassja Martin et plonge dans la rencontre traumatique d'une femme et d'un ours.
Aux Hivernales, dans le cadre de la Sélection suisse en Avignon, Catol Teixeira présente sa deuxième création, "Clashes licking". Rendant hommage à Nijinski, il s'y révèle comme un danseur captivant.
À La Manufacture d'Avignon, Anne-Laure Liégeois, présente "Fatema Mernissi / Harems", autour de l'œuvre de la sociologue marocaine.
Julien Alluguette met en scène avec une belle sensibilité, Les Marchands d’étoiles d’Anthony Michineau.
À la Manufacture, dans le Off, Chloé Giraud et Arnaud Troalic mettent les angoisses technologiques en perspective dans le seul-en-scène "ATTENTION"
Marie-Claire Neveu mène avec fougue l'histoire vraie d'un épopée auto-immune.
Au Théâtre du Train Bleu, Marie Fortuit et Lucie Sansen nous embarquent au pays d'Anne Sylvestre, qui est celui de toutes les femmes.
En ouverture de la Sélection Suisse en Avignon, en partenariat avec le Festival d’Avignon, Maud Blandel présente sa nouvelle création, L'Œil nu.
À la chapelle des Pénitents blancs, Patrick Corillon invite à une rêverie poétique et plastique à découvrir sans tarder.
À la chapelle du Verbe incarné, dans le OFF d’Avignon, Marion Schrotzenberger présente Et si Pina m’avait demandé..., un solo autobiographique.