À la Scala-Paris, le chorégraphe annécien, à la tête de la Beaver Dam Company, présente sa toute nouvelle création.
Au Théâtre des Célestins de Lyon, Elemawusi Agbedjidji, avec La chute infinie des soleils, fait un impressionnant travail de mémoire.
Créé en 2013, le magnifique spectacle de Nicolas Devort, "Dans la peau de Cyrano" a dépassé sa 1000e représentation.
Au MAIF Social Club, un diptyque de Keti Irubetagoyena met dos à dos la langue du régime de Vichy et celle de la poétesse Catherine Dorion.
Au TNN, l’artiste circassien à la tête de la compagnie Les Hommes de mains invite à une balade poétique et graphique autour de la notion de ralentissement.
Au théâtre de la Reine Blanche, Cécile Falcon retrace le voyage intérieur d’une femme égarée dans ce monde moderne.
À la Comédie de Béthune, Tommy Milliot poursuit son compagnonnage avec Naomi Wallace dans une plongée au cœur dépressif de l’Amérique profonde.
Sarah Karbasnikoff s’est lancée dans le projet audacieux d’adapter pour la scène "Personne" de la romancière et philosophe Gwenaëlle Aubry.
À La Colline, la comédienne d’origine allemande invite à une plongée apnéique dans la tête d’une actrice confrontée au personnage d'Anna Karénine.
Découvert au festival Circa d'Auch, le réjouissant "Pandax" de Cirque la Compagnie fait un arrêt à l'espace cirque de L'Azimut d'Antony.