À la demande de l’administrateur du Français, Eric Ruf, Justine Heynemann met en scène et adapte avec sa complice Rachel Arditi, la célèbre bande dessinée de Pénélope Bagieu.
Salle Sarah Bernhardt, le directeur du Théâtre de la Ville s’empare d’une des pièces les plus féériques du répertoire et invite à plonger dans un bal des illusions visuellement réussi mais en manque d’intensité dramatique.
Au Poche Montparnasse, dans une mise en scène remarquable de Nicolas Briançon, Christophe Barbier fait revivre Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly.
Thierry Harcourt met en scène avec une belle créativité ce grand classique du théâtre de l’absurde, donnant ainsi à Frédérique Tirmont et Bernard Crombey deux rôles en or.
Après son immense succès à Londres et à New York, la pièce de la pénaliste Anglaise, Suzie Miller arrive enfin à Paris. Un texte fort sur la notion de consentement et qui lance ce cri : « Seul un oui et un oui » !
Salle pleyel, avant une belle tournée en France, la dernière création du chorégraphe marseillais fait danser les couples, les trouples et les quatuors en tout genre.
Au Poche Montparnasse, sous le regard espiègle de Gérard Rauber, Anne Baquet et Jean-Paul Farré ont uni leurs talents et leurs fantaisies pour rendre un hommage vivifiant à notre grand poète.
Dans le cadre des nouveaux rendez-vous imaginés par Simon Deletang, directeur du Théâtre de Lorient, la romancière d’origine marocaine se fait diseuse de ses propres écrits. Une expérience autobiographique !
Sous la houlette de la voltigeuse Sophia Perez, les élèves fraîchement diplômés de la 35e promotion du Centre National des Arts du Cirque présentent à La Villette leur spectacle de fin d’études, Parce qu’on a toustes besoin d’un peu d’espoir.
En adaptant Débris de Dennis Kelly, Julie Teuf déploie son plateau comme une grande boîte à jouets pour accueillir le malheureux destin de deux orphelins.