Jérémie Le Louët et sa Cie Les Dramaticules présentent, "La montagne cachée", leur nouvelle création d'après l'oeuvre de René Daumal.
Aux Bouffes Parisiens, Sophie Marceau donne la réplique à François Berléand dans "La Note" d'Audrey Schebat.
À l'Atelier, Romane Bohringer se glisse dans les mots de Cocteau et de son "Bel indifférent", mis en scène par Chritophe Perton.
Au Théâtre de la Bastille, dans le cadre du Festival d'Automne, Blind Runner d'Amir Reza Koohestani met en œuvre une partition économe pour dire l'oppression en Iran.
Au théâtre Jean Vilar de Montpellier, Hélène Soulié et Marie Dilasser démystifient le conte de Peau d'âne, rendu célèbre par Perrault.
Au Funambule Montmartre, Pierre-Jean Cherer et Marie-Bénédicte Roy incarnent, sans parole, de délicieux "Papy et Mamy".
Le comédien présente la première version théâtrale de l'essai de Camus, "Le mythe de Sisyphe".
À Bonlieu - Scène nationale d'Annecy, la funambule Johanne Humblet et ses filles du Renard pâle entrent en "Révolte" !
À l’Abbaye de Royaumont, avant de se produire à Caen, Alban Richard explore, dans "Come kiss me now", le thème de la mélancolie.
Avec "Wall $treet malgré moi", spectacle sur les méfaits de l'argent, Christophe de Mareuil se lance brillamment dans l'exercice caubérien.