Après son immense succès à Londres et à New York, la pièce de la pénaliste Anglaise, Suzie Miller arrive enfin à Paris. Un texte fort sur la notion de consentement et qui lance ce cri : « Seul un oui et un oui » !
Salle pleyel, avant une belle tournée en France, la dernière création du chorégraphe marseillais fait danser les couples, les trouples et les quatuors en tout genre.
Au Poche Montparnasse, sous le regard espiègle de Gérard Rauber, Anne Baquet et Jean-Paul Farré ont uni leurs talents et leurs fantaisies pour rendre un hommage vivifiant à notre grand poète.
Dans le cadre des nouveaux rendez-vous imaginés par Simon Deletang, directeur du Théâtre de Lorient, la romancière d’origine marocaine se fait diseuse de ses propres écrits. Une expérience autobiographique !
Sous la houlette de la voltigeuse Sophia Perez, les élèves fraîchement diplômés de la 35e promotion du Centre National des Arts du Cirque présentent à La Villette leur spectacle de fin d’études, Parce qu’on a toustes besoin d’un peu d’espoir.
En adaptant Débris de Dennis Kelly, Julie Teuf déploie son plateau comme une grande boîte à jouets pour accueillir le malheureux destin de deux orphelins.
Salle Marguerite Duras, à Lorient, la metteuse en scène et comédienne s’empare, jusqu’à une folie toute contrôlée, du vertigineux poème de Pessoa.
Au Paradis du Lucernaire, le comédien, avec la complicité de la metteuse en scène Clémentine Niewdanski, fait vibrer Les Travailleurs de la mer
Au Théâtre de la Reine Blanche, avec son premier spectacle, La fille qui a tout mangé et autres petits camarades, Amandine Barbotte expose les maux de l'enfance.
À la Reine Blanche, avec J'ai si peu parlé ma propre langue, Agnès Renaud, dresse le portrait d'une pied-noir et d'une époque.