Jérémy Prévost - De la nécessité d'avoir dans la vie un super-héros © Dominique Plaideau
© Dominique Plaideau

Jérémy Prévost : Et si la vie n’était qu’un jeu ?

Son spectacle De la nécessité d’avoir un super-héros dans sa vie explore ce monde vaste de l’enfance où l’imaginaire règne en maître. Comment grandir dans ce monde de brutes sans perdre son âme d’enfant ?

Découvert en 2009 dans Le Repas des fauves, où Jérémy Prévost y interprétait avec une grande justesse l’ami aveugle. Depuis de longues années, le comédien portait en gestation ce seul en scène. Avec la complicité pour le texte et la mise en scène de Dorothée Moreau, le comédien a enfin pris son envol. Tel un super-héros, il se lance avec talent dans l’aventure.

Ne plus être un bébé signifie que l’enfant a pris conscience de lui-même et du monde qui l’entoure. L’heure du coucher devient alors souvent la pire épreuve, car les monstres peuvent sortir du placard ! Les peurs et les angoisses surgissent. Le petit héros de Jérémy Prévost n’y a pas échappé. Comme il a une imagination débordante et une grande sensibilité, il s’est inventé un ami protecteur. Un super-héros qui répond au nom de Capitaine. Ce dernier va l’accompagner tout au long de sa construction en adulte responsable. C’est-à-dire à l’heure où il devient parent.

L’univers de Jérémy Prévost est très réjouissant. Même si les autres parties sont impeccables, on a une grande tendresse pour les premières scènes où il évoque ce fameux royaume de l’enfance. Le comédien est habile pour faire vivre les nombreux personnages, fictifs ou réels qui traversent la vie de ce petit bonhomme qui deviendra un doux rêveur. L’arrivée de Belmondo dans sa chambre est hilarante. Dans une formidable prestation, le comédien déroule son histoire, pleine d’humour et d’émotion, à la vitesse de l’éclair.


De la nécessité d’avoir un super-héros dans la vie, spectacle de Jérémy Prévost
La Flèche Théâtre
77 rue de Charonne
75012 Paris
Jusqu’au 12 mars 2025
Durée 1h10.

Co-autrice et co-mise en scène de Dorothée Moreau
Collaboration artistique et musique d’Éric Daries, Zynco Studio
Scénographie d’Antony Saint-Aubin (ASAPROJECT) et Jibé Assey
Lumières de Jean-François Domingues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com