Après Féministe pour homme, Noémie de Lattre présente son nouveau spectacle, intitulé L’harmonie des genres. Le cœur du problème est simple : Qu’est-ce qui fait que début la nuit des temps, il y a un problème entre le féminin et le masculin ? Pourquoi ce dernier a voulu l’emporter sur le premier ? Mettant ainsi à mal l’histoire de l’humanité.
Depuis des décennies les femmes tentent de faire entendre leurs droits, leurs paroles et leurs sentiments. De nombreuses, mais également de nombreux, artistes ont permis que les revendications que l’on nomme féministe soient entendues ! Le XXIe siècle a démarré par le mouvement #MeToo, qui dénonce la discrimination basée sur le sexe et lié à l’abus de pouvoir, et la prise de conscience des actes de violences à caractère sexuelle endurés silencieusement par les victimes. Que vont faire la femme et l’homme moderne de tout cela ?
Noémie de Lattre est une artiste et une femme engagée. Son arme de guerre est l’humour. Perchée sur ses Stilettos de 15 cm, moulée de cuir, cette amazone sexy sait lancer ses flèches au cœur de sa cible. Mise en scène par Stéphane Corbin, tel une Funambule, la comédienne-humoriste se glisse, sans jamais tomber, sur le fil tendu de ses réflexions, n’hésitant pas à mettre en lumière les contradictions qui nous habitent tous. Passant de l’adresse directe au public à un tour de chant des plus rock and roll, Noémie de Lattre et ses talentueuses musiciennes nous entraînent dans un show d’enfer où les mots et les notes nous touchent. Parce que la vie, ce n’est pas simple. Mais si chacun y met du sien, elle pourrait le devenir, non ?
Marie-Céline Nivière
L’harmonie des genres de Noémie de Lattre
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
26 rue de la Gaîté
75014 Paris
Durée 1h30
Théâtre des Mathurins
34, rue des Mathurins
75008 Paris
Jusqu’au 17 décembre 2023
Mise en scène de Stéphane Corbin,
assisté de Valentin Lacouture.
Avec Noémie de Lattre, accompagnée d’Élodie Milo ou ou Emilie Rambaud (Guitare-Chant), Swanny Elzingre (Batterie), et Cléo Bigontina (Basse).
Compositrice et compositeurs Thomas Cordé, Élodie Milo, Stéphane Corbin, Jérémy Verlet.