Apocalipsync © Giovanni Cittadini Cesi

Apocalipsync, c’est vraiment supercalifragilisticexpidélilicieux

L'artiste argentin revient sur les confinements et ses jours sans fin, pour créer son nouveau spectacle.

Apocalipsync de Luciano Rosso © Giovanni Cittadini Cesi
© Giovanni Cittadini Cesi

L’Argentin Luciano Rosso est un habitué du Rond-Point. Avec son comparse Alfonso Barón, il y a déjà présenté l’inoubliable Un Poyo Rojo et sa suite Dystopia. Il y revient seul en scène avec son nouveau spectacle, Apocalipsync. Une cure de bonne humeur à ne pas manquer.

On se rappelle tous de ces confinements et de leurs jours sans fin qui se ressemblaient et qu’il fallait surtout occuper. Chacun l’a fait à sa manière. Pour ne pas devenir fou, ce danseur, chorégraphe, clown et acrobate, avec son corps d’athlète et son beau visage élastique lui permettant une « sidérante synchronisation labiale » (lipsync) a donc profité de cette période totalement absurde pour créer un spectacle burlesque totalement déjanté.

Avec la complicité artistique de Maria Saccone et Hermes Gaido, cet homme-orchestre nous narre sans parole et d’une manière inénarrable, la journée type d’un confiné pas ordinaire. Pour passer le temps et traquer l’ennui, ce zouave s’amuse avec la glace grossissante et le rideau de la salle de bain, zappe d’une chaîne à l’autre, passe d’une série à un documentaire, s’énerve auprès des voisins, fait sa gym, écoute de la musique, se prend pour Mariah Carey, se transforme en animaux de basse-cour, suit attentivement les infos et les messages du gouvernement, applaudit à sa fenêtre le corps médical…

Chaque numéro entraîne son lot de rires et d’émerveillement. Car l’artiste est diaboliquement doué. Préparez vos zygomatiques, car ils vont se détendre ! Et cela fait un bien fou !

Marie-Céline Nivière

Apocalipsync, spectacle de Luciano Rosso et Maria Saccone.
Théâtre du Rond-Point – Salle Tardieu
2 bis avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris.
Du 14 mars au 2 avril 2023.
Du mardi au dimanche à 18h30, relâche le 19 mars.
Durée 1h.

Mise en scène de Luciano Rosso, Maria Saccone, Hermes Gaido.
Avec Luciano Rosso.
Décors et costumes d’Oria Puppo et Luciano Rosso.
Lumières d’Oria Puppo et Hermes Gaido.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com