Trois ans après l’excellent Rather Than Talking, Cécile Cassel, alias HollySiz, revient plus belle, plus blonde, plus exaltée et plus épanouie avec un single et un EP dansant, réjouissant et survitaminé. Rattrapée par la crise sanitaire de la Covid, l’artiste pluridisciplinaire n’a pu comme prévu prendre en mars 2020 le chemin des studios d’enregistrement et préparer son prochain album.
Qu’à cela ne tienne, Hollysiz, bien que confinée comme tout le reste de la population, a continué à écrire des chansons, a beaucoup réfléchi à son métier, à de nouvelles pistes de diffusion de sa musique. L’envie d’autres formats, de plus de spontanéité, d’être moins figée, plus dans l’air du temps, l’ont poussée à se réinventer.
Après la sortie de Sister, en juin 2020, et de Thank You All I’m Fine en mai dernier, la chanteuse, devenue depuis peu indépendante, propose, en cette fin d’été, un EP entraînant, plein de vie, de combat, qui fait écho aux questionnements et aux bouleversements qui agitent nos sociétés contemporaines. Avec grâce, fougue, HollySiz nous saisit, nous attrape. Sa voix, grave juste séduit, envoûte.
Réalisé par Fabien Constant sur les toits de Paris, le clip de Thank You All I’m Fine invite à célébrer la vie, à lâcher prise avec les contraintes sociales, à accepter d’être soi. Les premières notes s’envolent, et déjà, l’envie de la rejoindre se fait présente, nécessaire, fatale. Ipods vissés dans les oreilles, laissez-vous emporter, les mélodies traverser vos corps et dansez !
Olivier Frégaville-Gratian d’Amore
Thank You All I’m Fine d’HollySiz
Crédit photos © DR