Laureline Le Bris-Cep, comédienne, metteuse en scène et autrice

Rencontre sonore avec Laureline Le Bris-Cep à l’occasion de sa création, Miss Camping, qui s’est jouée du 14 au 16 janvier à l’Étoile du Nord, dans le cadre du festival La Fabrique des Écritures.

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de donner la parole à Laureline Le Bris-Cep, comédienne, metteuse en scène et autrice de talent. Au cours de sa formation en arts dramatiques, elle collabore aux côtés de figures qui agitent le monde du théâtre contemporain : Martial Di Fonzo Bo, Nadia Vonderheyden et Giorgio Barberio Corsetti. Elle rejoint bientôt les planches en jouant dans des pièces de Catherine Marnas, Laurent Gutmann et Katia Ferreira. Entre 2015 et 2021, elle co-dirige le collectif du Grand Cerf Bleu. En 2022, elle créé la compagnie Biceps qui défend des créations où la matière autobiographique est utilisée comme outil d’investigation.

Nous la rencontrons à l’occasion de sa dernière création, Miss Camping, qui s’est jouée du 14 au 16 janvier à l’Étoile du Nord, dans le cadre du festival La Fabrique des Écritures. Au cours de cette demi-heure, Lauréline évoque une quête de liberté adolescente qui se trouve brouillée par des logiques où sexisme, fétichisation et patriarcat orchestrent le monde, en toute impunité. Et où la figure du père, pétrie de contradictions, s’impose.


Miss Camping, de et avec Laureline Le Bris-Cep
Étoile du Nord
16 rue Georgette Agutte, 75018 Paris
Du 14 au 16 janvier 2025
Durée : 1h15

Avec : Laureline Le Bris-Cep, Laurie Barthelemy
Collaboration artistique : Lukas Dana
Soutien à la dramaturgie : Juliette de Beauchamp
Création lumière : Moïra Dalant
Musique : Laurie Barthélemy

Liens utiles
Artiste mystérieuse et ardente : entretien avec Laureline Le Bris-Cep
Instagram de l’artiste

Après une carrière en journalisme et en communication corporate, Cécile Strouk créé en 2016 sa propre agence éditoriale : Mon strouk en plume. Depuis, Cécile prête sa plume à toutes celles et ceux qui ont des besoins d’écriture (PME, TPE, startup, artiste et particuliers) pour les aider à déployer une parole élégante, simple et impactante. En parallèle, elle anime le podcast MISE AU POINT qui explore le parcours de femmes et d'hommes liés de près ou de loin aux arts vivants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com