Diamanda Callas © Félix Glutton
© Félix Glutton

Au cabaret Madame Arthur, le Spleen de Diamanda Callas s’éclipse en chanson

Chez Madame Arthur, l'extravagante diva nous invite à un show délirant.

Alors que le monde touche à sa fin, l’extravagante Diamanda Callas entreprend une introspection délirante, une comédie musicale aux accents cabaresques. En pleine éclipse, alors que les lendemains qui chantent se trouvent sur la lune, l’hôte tourmentée attend ses convives. Plus largement, elle attend que quelque chose lui arrive.

Performeuse hors pair, Diamanda saisit par son humour mordant, sa technique, sa nonchalance aussi. On est saisi par le décalage qui s’opère à la Madame Arthur. Des inspirations plus électro s’invitent dans les créations d’Alexis Pivot, et les lumières portent sans mal l’onirisme des textes. Pour lui donner la réplique, Charly Voodoo, pianiste et, le temps de ce grand voyage, assistant virtuel, brille par son cynisme et ses traits d’esprit aiguisés.

Véritable tour de force scénique, Spleen empreinte aux registres, passe d’une esthétique clippesque au joyeux bordel d’un show drag. Diamanda Callas manie l’humour et la vulnérabilité avec finesse, au détour d’un regard. Et malgré quelques petits deus ex machina dans l’écriture, le spectacle nous emporte et bien vite, le spleen s’éclipse.


Spleen de Diamanda Callas
Madame Arthur
75 rue des Martyrs
75018 Paris

Par Diamanda Callas
accompagnée de Charly Voodoo
Mise en scène d’Ariane Raynaud
Mise en musique d’Alexis Pivot

bande-annonce de Spleen de Diamanda Callas © Madame Arthur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com