Geneviève de Kermabon, artiste circassienne et metteuse en scène

Rencontre sonore avec Geneviève de Kermabon, à l'occasion de son adaptation d'un roman phare de Victor Hugo : L'homme qui rit.

Pour ce nouvel épisode de MISE AU POINT, j’ai le plaisir de donner la parole à Geneviève de Kermabon, artiste circassienne authentique et humaniste dont le talent s’est exprimé à de multiples reprises sur scène. Nous la rencontrons à l’occasion de son adaptation d’un roman phare de Victor Hugo – L’Homme qui rit – qui joue les prolongations jusqu’au 30 décembre 2024 au théâtre de Poche-Montparnasse. En l’espace d’une demi-heure, nous explorons la genèse de cette création, ses échos avec le monde contemporain, le rapport à la monstruosité à travers les siècles et la place du corps pour incarner une telle histoire.


Liens utiles
Geneviève de Kermabon : site de l’artiste
L’homme qui rit : fiche du spectacle

Après une carrière en journalisme et en communication corporate, Cécile Strouk créé en 2016 sa propre agence éditoriale : Mon strouk en plume. Depuis, Cécile prête sa plume à toutes celles et ceux qui ont des besoins d’écriture (PME, TPE, startup, artiste et particuliers) pour les aider à déployer une parole élégante, simple et impactante. En parallèle, elle anime le podcast MISE AU POINT qui explore le parcours de femmes et d'hommes liés de près ou de loin aux arts vivants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com