Marei Negri © DR
DR

Marie Negri, une sacrée nana sans soucis

La pétillante Marie Negri s'installe avec ses non-névroses, tout l'été à la Comédie des 3 Bornes.

Marei Negri © DR
© DR

Ce qui est bien avec les problèmes qu’ils soient existentiels ou non, c’est qu’ils peuvent servir à enrichir les psys, mais aussi à fournir la matière d’un spectacle. Marie Negri est une fille ordinaire et passe-partout dont la vie, depuis l’enfance, est un long fleuve tranquille. D’où le titre de son spectacle, J’veux juste être comme tout le monde : hors du commun.

De cette matière proche du néant, la comédienne tisse la toile d’un seule-en-scène, où partant de son expérience, elle dresse une galerie de portraits allant de la prof de théâtre genre Actor Studio has been au poil pubien transformé en vigile. Dis comme cela, c’est peut-être pas très glamour, mais attendez de la voir sur les planches. Possédant un sacré sens de l’humour et de l’éloquence, elle mène rondement son spectacle. Sa petite bouille et son aisance scénique nous avaient séduits dans Moi aussi je suis Barbara de Pierre Notte et Pauline Chagne, dans la mise en scène de Jean-Charles Mouveaux. Sous le nom de Marie Negre, elle y incarnait avec malice le personnage de la petite sœur qui se scarifiait.

Son spectacle, d’une belle tenue, est mis en scène par Papy. Un homme qui s’y connaît en jeune pousse en devenir. Ce spécialiste de l’impro, qui travaille étroitement depuis quelque temps avec la Comédie-Française, a accompagné de nombreux artistes, dont Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère, Sophia Aram, Blanche Gardin, Chloé Oliveres… Aussi éclatante qu’attachante, Marie Negri, en se moquant d’elle-même et des névroses qu’elle n’a pas, ou presque, trace une petite histoire d’une jeune femme prise dans les contradictions des diktats de notre société moderne. Elle est à la comédie des 3 Bornes tout l’été… Foncez !

Marie-Céline Nivière

J’veux juste être comme tout le monde : hors du commun, de et par Marie Negri.
Comédie des 3 Bornes
32 rue des 3 Bornes
75011 Paris.
Jusqu’au 22 août 2023.
Vendredi 30 juin à 19h30, puis à partir du 4 juillet les mardis à 19h30.
Durée 1h05.

Mise en scène de Papy.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com