L’érotisme de vivre - 95 ans et toute une vie avant d’après les poèmes d’Alice Mendelson - Catherine Ringer © Gilles Vidal

Catherine Ringer illumine les poèmes érotiques d’Alice Mendelson

Catherine Ringer habite les mots sensuels de la poétesse Alice Mendelson .

Au Palais des Arts de Vannes, les festivaliers des Émancipéés sont venus en très grand nombre. La salle est comble. Ce soir, Catherine Ringer se produit sur scène et présente sa toute nouvelle fantaisie, une lecture musicalisée des textes d’Alice Mendelson, une vieille dame de 97 ans, gourmande de la vie et de ses plaisirs. Le décor est minimaliste. Un piano à queue, côté jardin, et c’est tout. Pas d’inquiétude, robe rouge, longue natte tressée, la chanteuse chaloupe sensuelle, tangue voluptueuse, habite l’espace de sa présence irradiante, de sa voix caressante.

Dès les premières notes composées et jouées en direct par son complice Grégoire HetelCatherine Ringer s’empare avec délectation et tendresse des mots si beaux, si chauds de celle qui est une grande amie de son père, une poétesse du temps présent, de l’amour inconditionnel, de la passion torride et de la jouissance du corps féminin. Sans pudeur et sans voyeurisme, Alice Mendelson donne à entendre les vagues de désir qui la submergent, son appétence charnelle pour les hommes de sa vie. Malgré son grand âge, elle n’a rien cédé à la tartuferie. Vibrante, humaine, elle couche de sa plume épicurienne son goût de l’autre, décrit sa faim des bustes masculins, sa voracité d’amante épanouie, son envie de caresses toujours renouvelée jamais rassasiée. 

Porté par la sobre et épurée mise en scène de Mauro GioiaCatherine Ringer brûle littéralement les planches. En communion avec le public, elle invite à plonger dans l’intimidité d’une femme libre, à ressentir au creux des reins picotements agréables et chaleur diffuse. Unique, incroyable, la chanteuse poétise la vie, érotise les mots. Elle est tout simplement éblouissante ! 

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – Envoyé spécial à Vannes

L’érotisme de vivre – 95 ans et toute une vie avant d’après les poèmes d’Alice Mendelson
Théâtre de l’Atelier
Place Dullin
75018 Paris.
Du 1er au 6 avril 2024.
Durée 1h20.

Les Émancipéés
Palais des Arts
Place de Bretagne
56000 Vannes 

lecture et chant – Catherine Ringer
piano et compositions – Grégoire Hetzel
chansons d’Alice Mendelson, Mauro Gioia et Grégoire Hetzel
mise en scène de Mauro Gioia 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com