A part ça la vie est belle de Jean-Jacques Vanier et François Rollin La Divine Comédie

Du grand Vanier à la Divine Comédie

Jean-Jacques Vanier reprend, à la Divine Comédie, pour le plus grand plaisir de tous, son excellent spectacle A part ça la vie est belle.

Jean-Jacques Vanier reprend, à la Divine Comédie, pour le plus grand plaisir de tous, son excellent spectacle A part ça la vie est belle. Et ça c’est une bonne nouvelle.

Jean-Jacques Vanier a ses inconditionnels et j’en fais largement partie. J’ai vu tous ses spectacles, plus d’une fois parce qu’on ne s’en lasse rarement, ils font du bien aux neurones et aux zygomatiques. Nous avions découvert ce spectacle en 2004 à l’Européen. Ce n’était pas hier ! Comme cela n’a pas pris une ride, cela permet à bien des spectateurs de venir le (re)découvrir. 

Un duo spirituellement drôle

Pour ceux qui ne savent pas qui est Vanier, sachez qu’il a un style que nul autre ne possède, hormis François Rollin. Normal, il travaille ensemble. Esprits tordus et extrêmement talentueux, ils ont commis ce spectacle qu’ils ont nommé A part ça la vie est belle. Parce que quoiqu’il arrive, faut garder l’espoir !

Le talent d’un droopy

Vanier, de sa démarche lourde de l’homme jamais totalement réveillé, attaque très fort en nous expliquant qu’il « a deux amis qui sont morts, l’un d’abord, l’autre après ». Doit-on appeler cela la loi des séries ? Car « Un verre de bière puis deux, est-ce que cela fait une série ? » Tel est la question fondamentale que nous devrions tous nous poser. Il nous raconte comment est mort le premier, en faisant tout simplement du saut à l’élastique du haut du pont de Juvisy. Je vous préviens, vous n’emprunterez plus jamais le dit pont sans éclater de rire. Arrive alors un saut périlleux de rhétorique absolument désopilant.

Un humour à toutes épreuves 

La vie est compliquée pour Vanier, tout est disséqué, réfléchi, repensé. Un rien le tarabuste. Où sont donc passés ses amis ? Y-a-t-il une vie après la mort ? Faire rire avec un tel sujet est audacieux. L’exercice est tellement brillant que l’on rit de bon cœur, et cela fait un bien fou !

Marie-Céline Nivière

A part ça la vie est belle de Jean-Jacques Vanier et François Rollin.
La Divine Comédie

A part ça la vie est belle de Jean-Jacques Vanier et François Rollin
La Divine Comédie 
2, rue Saulnier 
75009Paris
Jusqu’au 3 janvier
le samedi à 18h30et le dimanche à 16h30
Durée 1h20 

Mise en scène de François Rollin
Avec Jean-Jacques Vanier

Crédit photos © DR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com