Hier à 13h, le Gouvernement, par la voix du premier ministre a décidé d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes entraînant la fermeture peu ou prou de la plupart des théâtres et des salles de spectacles sur l’ensemble du territoire.
Cette disposition, qui fragilise encore un peu plus un secteur déjà impacté par le mouvement des gilets jaunes, les grèves et la baisse du pouvoir d’achat, a été prise dans le but d’enrayer la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement.
L’équipe de l’Œil d’Olivier est bien sûr solidaire des artistes, des techniciens, des directeurs de salle et de toutes les personnes participant activement à la créativité et à la diversité de l’art vivant. Durant cette période difficile, nous allons tout faire pour continuer à être à leurs côtés, à les mettre dans la lumière, à écrire sur eux, avec eux.
A très vite… Faites attention à vous. Nous seront là encore et toujours pour vous donner envie d’aller au théâtre, et faire du spectacle vivant le coeur de notre métier.
Olivier Frégaville-Gratian d’Amore – Rédacteur en chef
Crédit photo © MBZT – Wikimédia commons