Jean Destrem : Du talent et du bagou

Comédien, membre de la 3e promotion de la jeune troupe de La Colline, il incarne actuellement le double jeune de Wajdi Mouawad dans Journée de noces chez les Cromagnons. Plongeant dans les souvenirs de l’auteur et metteur en scène, il habite la scène avec générosité et retenue.

Sophie Forte : la joie en ligne de vie

Après avoir créé un spectacle retraçant son histoire familiale au Mois Molière à Versailles, puis l’avoir présenté au Festival Off d’Avignon, la comédienne et humoriste pose sa Valise au Théâtre de l’Essaïon à Paris.

Armelle Deutsch : Une équilibriste des sentiments

Dans une interprétation intense et d’une grande finesse, la comédienne donne chair à la sensibilité tourmentée d’Adèle Bloom dans la pièce de Franck Harscouët, qui explore la folie psychiatrique. Créé au festival Off d’Avignon en 2022, le spectacle arrive désormais au Théâtre des Gémeaux Parisiens. À cette occasion, elle revient sur son parcours.

Sol Espeche : en résonance avec le monde

Actuellement au Théâtre 13 avec la Compagnie LSDI (Le Système pour Devenir Invisible), dans Croyance #1, qui explore la notion de croyance à travers treize essais théâtraux, la comédienne revient sur son parcours et son amour du théâtre.

Isabel Abreu : la scène est sa maison

Éblouissante en mère tuant des fascistes dans la fresque dystopique de Tiago Rodrigues ou en guerrière des temps modernes contre le sexisme ordinaire dans Black Lights de Mathilde Monnier, la comédienne portugaise passe d’un projet à l’autre avec une aisance confondante. Une présence magnétique !

1 2 3 33