En s’emparant de la nouvelle fantastique de Kafka, Stéphanie Slimani et Benoît Olive offrent au comédien Killian Chapput un terrain de jeu à la fois physique, charnel et schizophrénique.
Découvert au Théâtre du Train Bleu, ce face-à-face à la fois facétieux et fébrile entre un homme et son piano explore les relations contrariées entre la danse et la musique.
Au Festival Off Avignon, Jean Boillot met en scène une histoire de trente ans dans la musique de Schubert, à découvrir aux espaces Mistral du 11 • Avignon.
Au théâtre Artéphile dans le cadre du Festival Off Avignon, Nicolas Dégremont adapte et interprète cette histoire vraie, portrait d’un homme poussé à la folie et devenu malgré lui artiste brut.
À la Présence Pasteur, dans le cadre du Festival Off d’Avignon, Jean-Yves Ruf met en scène ce seul-en-scène bouleversant de sincérité, écrit par Fabrice Melquiot spécialement pour le comédien Roland Vouilloz.
Ce club des quatre, soudé par les mises en scènes de Shirley et Dino, est depuis 2013 chez lui dans la Cité des Papes. La troupe y présente cette année sa dernière création au Petit Louvre, un spectacle qui parcourt les grandes scènes de la mythologie et du théâtre antique.
Dans la petite salle du théâtre des Béliers à Avignon, Thomas Drelon réussit par son interprétation au cordeau à nous embarquer dans l’univers fantasque de la romancière Adèle Fugère.
La fable clownesque d’Igor Mamlenkov, présentée au théâtre de la Luna pour le Festival Off Avignon, est un petit bijou inspiré de l’imagerie des contes russes.
Dans le cadre du Festival Off Avignon, à La Manufacture, Marilyn Leray met en scène la pièce de Guillaume Lavenant, sur une jeune femme à l’épreuve de la vie.
Après Mette Ingvartsen en ouverture du Festival d’Avignon, le chorégraphe orléanais investit la cour du lycée Saint-Joseph avec un show mêlant son, lumière et corps, annonciateur d’une fin du monde inévitable.
En trois ans, le rendez-vous de la rue de Mons est devenu un incontournable du Festival d’Avignon. Le metteur en scène y convoque le répertoire dans une volonté d’ouverture, en renouant avec un théâtre de l’artisanat.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !